L’organisation du camp d’été à la Chapelle en Valgaudemar du 30 juin au 15 juillet 2018 se finalise grâce à Sabrina qui gère tout cela d’une main de maître !

L’organisation

Vous trouverez ici toutes les informations inhérentes à l’organisation, ainsi que de nombreuses idées de courses, toutes plus magnifiques les unes que les autres, proposées par Emeric et complétées par Pierre. Les difficultés sont variées, ce qui rend ce camp d’été accessible à tous les GAULois.

Dans ce même post, vous trouverez également un lien vers un tableau d’inscription explicitant le nom des participants de même que les dates d’arrivée et de départ de chacun, ce qui permet d’organiser les covoiturages. Nous vous invitons à le remplir dès que possible même si vos dates restent à confirmer ! Ce tableau est également intéressant pour exprimer vos envies d’activités qu’elles soient sportives, festives ou purement méditatives. La liste de ces envies reflète déjà toutes les multiples possibilités offertes par le Valgaudemar dans un décor aussi grandiose que somptueux.

La vie au jour le jour

Le camp d’été va démarrer le 30 juin 2018 avec l’arrivée d’une dizaine de personnes et d’au moins deux encadrants. Très rapidement, le nombre de participants déjà inscrits s’élève à 30 personnes et il est évident que ce chiffre est amené à augmenter !

Les tentes de chacun s’organisent généralement autour d’une "tente mess" collective permettant d’abriter une grande table, ainsi que le matériel commun du club et -très important- notre cahier de gestion du matériel (emprunt/restitution) et des courses (qui/quand/où).

L’idée du camp est que les courses s’organisent au fil des journées sur les conseils des plus expérimentés. Les encadrants proposent des sorties de niveaux variés mais ils sont également présents pour donner un avis et aider les moins expérimentés à prévoir une course adaptée à leur niveau. On discute des difficultés techniques, de la longueur de la course, des itinéraires...

Ainsi, chaque GAULois se sentira à sa place quels que soient son niveau et son domaine de prédilection qu’il s’agisse de verticalité ou des douceurs du farniente. Il y a aussi le bal du 14 juillet, les soirées chansons autour d’une guitare et les incroyables fous rires ! Les années précédentes montrent que les séjours au camp d'été sont de bons moments dont nous reparlons ensuite très régulièrement.

 *** Alpinisme, escalade, via ferrata, randonnées pédestres, sports d’eau vive… dans un cadre exceptionnel ! ***