06-10-2012
Autre
0
F

CR rédigé par Charlotte et posté par le staff pour causes de pb d'accès...

Bon voilà, premier we au Gaul et premier compte-rendu ! Je vais donc tenter de retranscrire les grandes étapes de cette première expérience...

Déjà, c'est un we certes, mais pas n'importe lequel puisque c'est le we du club et du coup  une immersion totale avec une 30e de Gaulois.

Par ordre alphabétique nous avions donc : Anne, Arnaud, Aurélie, Bruno, Camille, Caro, Caty, Charlotte, Christine, Christophe avec Diego et Guillaume, Daniel, Denis, Edith, Geoffroy (en guest samedi soir), Jean Luc, Laurent, Mandarine, Manu D, Manu, Mireille, Monique Muriel, Patrice, Peggy, Céline, Hamid, Hélène avec Damien, Helène F, Rémy, Sam, Serge.

 

Le plus dur ce n'est finalement pas de se lever à la même heure que le reste de la semaine mais surtout de trouver les gaulois au milieu des petits groupes de montagnards en tous genres disséminés sur le parking de la mairie de Bron. Cette mission accomplie reste à répartir tout ce petit monde dans les voitures, car malgré une préparation de choc et des listes savamment organisées par Sam, des choix cornéliens de dernière minute ressurgissent : grimpe à Omblèze ou à Saint-Moirans, VTT ?

Au final je pars pour Omblèze dans la team minibus de Mireille et Laurent. On arrive dans les gorges au secteur des Faubourgs où on sera une quinzaine au final.

Bonne matinée de grimpe au soleil, température idéale, bon caillou, pas patiné. Jean-Luc et Jean-Yves partent pour la voie mythique de l'hirondelle des faubourgs. Grosse matinée qui dure et c'est très bien comme ça car la digestion et la chaleur de l'après-midi ne sont pas toujours les amis du grimpeur (en tous cas dans mon cas..). La fin d'aprem voit une scission du groupe en fonction des priorités du moment : se finir les bras ou attaquer l'apéro...

Arrivés au gîte, Geoffroy débarque avec l'apéro, Sam avec la sono, chacun avec boules de pétanque et autres avec jeux d'adresse. Initiation au Molki pour certains avec une leçon magistrale de Guillaume qui démontre que le talent n'attend pas le nombre des années.

Après un bon repas, la soirée bat son plein jusqu'à ce que les lacs du Connemara en fassent fuir la plupart (trop connoté « dance de la pluie » sans doute ;-)). L'équipe « danse Latino » entrainée par Bruno et Christophe peut alors en profiter pour réinvestir le dancefloor...

Le lendemain matin est plus difficile et du coup je me greffe à Camille et Hélène pour une ballade aux champignons toujours du côté du secteur des faubourgs. La récolte n'est pas mauvaise mais le coin semble avoir été nettoyé peu avant.

Pour cette 2e journée, le reste des grimpeurs sont plus en aval dans les gorges d'Omblèze. Le temps est franchement plus automnal que la veille mais il se maintient et permet à Hamid et Laurent d'installer des voies techniques dans le 6c /7a  auxquelles tout le monde se frotte dans un concert d'onomatopées allant du cri néandertalien au juron raffiné...

Retour sur Lyon sous la pluie et avec des bouchons pour cause de fermeture de l'autoroute sur la fin du parcours. La très grande maitrise des itinéraires bis de Laurent permet néanmoins au minibus d'arriver à Bron avec un retard quasi infime.

Bref, contente d'être gauloise et d'avoir rencontré un village d’irréductibles grimpeurs !

 Charlotte