24-01-2021
Belledonne
960
1041
1926
F
5
1

Première étape : échange whatapp pendant 2 jours pour savoir dans quel massif partir ? Pour quel sommet ? Les idées fusent, on étudie les pentes, le BRA… Une chose fait l’unanimité : maximum 1000m de dénivelés.

Finalement, une petite visio whatapp s’impose. On étudie le BRA, la météo, les expositions sur les conseils avisés de Jean Christophe. Le choix est fait ce sera le grand rocher par le Col du Barrioz

Rendez vous à 7h à Villefontaine, le ciel est nuageux. A la sortie du péage de Chambéry, petite pause météo : les Bauges sont dégagées et Belledonne est dans le brouillard. On change de plan ?

Finalement non, ce sera bien le Grand Rocher. Après un démarrage dans le brouillard en forêt, le beau temps s’installe quand nous sortons de la forêt.

Premier arrêt : interrogation surprise de Jean Christophe sur les sommets d’en face (Chamechaude et la Dent de Crolle), 2 fois pour être sur que la leçon était bien apprise.

On continue la montée sans encombre, en étudiant les pentes et le risque d’avalanche : plus ou moins de 30°, telle est la question.

Sous le premier sommet, pour sortir de l’autoroute tracé par les skieurs et raquettistes, on décide de tracer dans la poudre chacun sont tours pour choisir le meilleur passage. On arrive au premier sommet mais le grand rocher est le suivant.

11h20 : petite pause casse-croute au sommet. Il y a du vent, il ne fait pas très chaud : on ne traine pas.

Jean Christophe a envie d’aller voir l’autre versant qui semble bien poudreux et nous voilà parti pour une première descente dans une belle poudreuse. Courte mais top. On remonte et la fatigue commence à se faire sentir pour une partie de l’équipe.

Arrivé en haut, Jean Christophe et Erica en veulent toujours plus… Il décide de partir pour une autre descente en poudreuse, a priori le rêve. J’hésite mais les premiers signes de crampes dans les jambes me font renoncer… Je pars rejoindre Laurent et Eric pour les attendre sous le sommet pendant qu’il profite de cette poudre de rêve. Nous n’avons pas réussi à leur enlever le sourire des lèvres de toute la descente…

 Fin de descente plutôt tranquille entre les sapins, petit topo et exercice DVA et nous voilà à la voiture à 15h. Parfait ! une belle journée en montagne avec le soleil.

 Merci à Jean Christophe pour l’organisation et au reste de l’équipe.