31-01-2021
Belledonne
2200
1400
2350
F
8h
1

Prévoyant la foule des grands jours, nous décidons de partir tôt de Casserousse, ce qui permet à Thibault de tracer la brèche Robert Sud puis d’enquiller un aller/retour au Grand Eulier avant que tout ne soit trafolé, première descente magnifique avec 20-30 cm de poudre légère.

Ne sentant pas trop la combe du Grand Sorbier (ce qui semblait raisonnable, une coulée est bien partie la bas, pas de victime mais du matos à récupérer pour Thibault) et n’ayant pas envie de se mêler à la foule allant aux Vans (respect des gestes barrières non garantie), nous préférons partir vers les combes de la Vaudaine qui seront à coup sûr plus tranquille.

Un groupe y va aussi, tient c’est la team « Maël », le Gaul est vraiment partout ! Le couloir de la première combe ne nous inspirant pas trop, nous récupérons des traces allant à la Petite Vaudaine. Nous délaissons l’appel du pieds des pentes SW des pointes de Jasse Bralard qui avaient l'air bien bonnes – prudence prudence – et finissons tous ensemble au Col de la Petite Vaudaine, c’est plâtré de partout, c’est Patagonien !

La neige un peu soufflée du début de la descente laisse place à une superbe peuf, nous tirons à droite vers le clôt des Vernes jusqu’au point 1805 pour bien en profiter. Non rassasiés, on se fait un aller-retour dans les pentes de l’Echaillon jusqu’au point 2192, Sarah finissant le travail de trace quand tout le monde fatigue comme d’habitude, increvable !

Après une nième descente tout peuf, nous finissons la journée à la Croix dans une ambiance de kermesse plutôt sympa, il y a des skieurs, des piétons, des gens en short, des gamins, l'ambiance est détendue, c’est cool les stations sans remontée. Bon, on ne va quand même pas finir par l’Olympique Homme. Nous tirons donc sur la droite pour descendre le couloir Agnelier histoire de voir si des progrès ont été fait depuis le Vallorin pour les virages sautés. Il reste du boulot !