16-01-2022
Bornes - Aravis
1500
1400
2500
PD
Patrice Bailly
Bruno Chauchaix
Bruno?
2

Non nous n'avons pas fait d' alpinisme hivernal !

L'objectif de la sortie était le replat situé  juste à l'attaque de l' arête  de la Pointe Percée . Ce n'est pas un vrai sommet mais il a l'avantage d'être beaucoup moins parcouru et légèrement plus haut que la Pointe de la Carmélite. 

Nous sommes partis du Parking de La Duche situé  sur la route qui monte au Col des Annes et point de départ du télésiège  de la Pointe des Annes. 

Remontée sur les pistes jusqu'à la Pointe des Annes,   puis presque jusqu'au sommet de de la Pointe des Delevrets  et descente à pied du Col  de l'Oulettaz ( c'est l'itinéraire d'été pour aller au refuge  Gramusset ) . On remet les peaux et on contourne tout le socle de la Pointe Percée .

Descente tout droit dans des pentes soutenues . On rejoint  sur une petite section l'itinéraire de montée de la Carmélite . Remise des peaux vers 16oom pour remonter à la Pointe des Delevrets . Redescente jusqu'à la piste forestière du col des Annes  et remise des peaux pour le col. Retour à la voiture sur la piste boulevard . 

Toutes les descentes sont plein Nord . En haut poudreuse peau d'orange avec quelques plaques dures puis très belle poudreuse complètement vierge  dans la Pointe de Delevrets . 

Dénivelé entre 1200 et 1500 suivant les options