15-01-2022
Belledonne
PD
7h
Nathan Nougue
1

Laurent, Clara, Thomas tous 3 du Gaul partent avec un ami de Clara et Thomas qui s’appelle Nathan pour une sortie autonome dans le massif de Belledonne. Thomas, Clara et Nathan se connaissent bien, Laurent a contacté Thomas qui s’était manifesté sur le forum et le groupe s’est ainsi formé.

Direction Belledonne avec pour objectif 2 jours de ski :

  • J1 : Tour du pic du pin depuis Prabert par le Pas de la coche et le Col de l’Aigleton
  • J2 : Dent du Pra par le Col de l’Aigleton

Le départ se fait depuis Lyon vers 6h00 samedi matin. Sur les skis vers 9h00 direction le Habert d’Aiguebelle depuis Prabert. On y laisse duvets et quelques affaires pour la nuit suivante que nous y passerons. La course continue direction le Pas de la Coche, la montée se fait bien. Un peu plus haut que le Pas on descend plein Est pour chercher le ruisseau des Combes et éviter de traverser à flanc du Pic du Pin. Une neige très sympa à skier pour cette première descente de la journée.  Une fois arrivé au ruisseau on remet les peaux direction le Col de l’Aigleton, un petit pique-nique s’impose. La redescente vers le Habert se fait bien malgré une neige bien dure sur la fin de la descente. Nathan et Thomas finiront par une petite grimpette au pas du Pin pour clôturer cette belle journée.

La soirée se passe au Habert d’Aiguebelle où l’ambiance est vraiment très sympa. Le gardien est aux petits soins, adorable. Le repas est très bon et nous passons une très belle soirée. Nous y retournerons sans hésiter !

Le deuxième jour c’est donc la Dent du Pra qui est au programme. Malheureusement, Clara sur une mauvaise chute la veille s’est fait mal au genou. Rien de bien grave à priori mais ça fait mal, elle décide donc de rester au refuge pour ne pas forcer, sage décision ! Laurent, Nathan et Thomas partent donc pour la Dent du Pra. La montée se fait à un bon rythme mais la neige est encore bien gelée. Laurent perd ses lunettes de vue sur un mouvement de tête et décide donc de les chercher (mais il les a retrouvés !) et redescend finalement au Habert après avoir mis pas mal d’énergie et de temps à chercher dans la pente ces fameuses lunettes. Thomas et Nathan continuent jusqu’à la Dent du Pra. La montée depuis le Col est plus compliquée que prévue. Les traces sont à moitié gelées, la neige commence à se transformer mais ça se passe bien. Les couteaux sont de la partie pour la suite, la fin se fera les skis sur le dos pour Thomas, Nathan finira sur ses skis. Tous deux arrivent au sommet de la Dent du Pra qui est un point de vue absolument incroyable sur Belledonne, la Chartreuse et le Vercors. La descente se fera par la combe SW sur une neige encore bien dure, les cuissots chauffent !! On retrouve finalement le reste de l’équipe à la voiture !!

Des conditions incroyables, des gens forts sympathiques, du beau ski, un WE plus que réussi !! Merci à tous ?