12-02-2022
Chablais - Faucigny
1100
PD
Raf, tanguy
3

Week-end de grande affluence sur la route programmé.

Un départ 6h00 à bron, ça piquotte mais on se console en se disant que partir 1h plus tard aurait engendré 3h de bouchons en plus!

Bonne pioche!

On retrouve les deux potes de mister Belotti au « parking » de bord de route et c’est parti pour le Charvin!

A tiens, il est vraiment beau souligne Olivier , ah ok c’est celui là je lui répond en tournant la tête d’un autre sommet avec des pentes beaucoup moins engageante!

On remonte tranQuillement la forêt avant d’arriver au pied du mont Charvin.

On voit nettement la progression des premiers qui trace la trace! La fin va être efficace!! 

Les pentes sont vierges encore de toutes descentes!

La fin de l’ascension se fait en crampons, quelque habitués  ne prendrons même pas la peine de les mettre, ok c’est un choix.

Dans cette dernière montée, le rythme dru dans le pentu n’est pas évident pour une reprise. Alors je fais des pauses. Et là boum, qui me double tranquille, un buff vert flashy et une marmotte au cou : Anthony Girard! Ok , trop bien de te croiser ici, aller on debrief la haut au sommet hein (pour info l’ancien gaulois vit maintenant à Genève et il ponce le Chablais/faucigny/Aravis!!)

Pendant ce temps là, je me retourne et je vois raf qui fait aussi une pause….clope!! What!! Aller je continue faut pas deconner. La foule comme à etre la!

Summit, quelle panorama de fou. Je vous passe évidemment les sommets.

Redescente en crampons par l’épaule ouest avant de chausser les skis pour 4 compères. Romain, chausse au sommet! Et c’est parti pour un petit couloir vraiment étroit, il prend son temps, son ski est précis et propre! La glace vive des deux côté sur une portion de 3/4 m, ça l’ambiance! Ça passe tt seul.

La descente est vraiment magnifique fraîche et légère! Un vrai régal.

On repeaute en bas pour une deuxieme combe. Petite pause sur une plateforme où la foule des grands jours est la, même des marmots montés en ski de fond qui redescendent en ski de piste…(je me prépare psychologiquement à ce type de balade!).

La seconde descente est également parfaite! S’en suit une sympathique piste damée par les passages jusqu’à la voiture!

Gros kif!

on reprend la Route, direction chez le pote de romain à araches en passant par la case binouze au bar de thones!

Le week-end s’annonce magnifique!!

Banzaiiiiii