05-02-2022
Belledonne
1400
1080
2480
PD
7h
1

Départ du pleynet ski au pied, ce qui était inespéré. La foret passe sans trop de probleme, avec quelques partie ou il faut néanmoins se rendre à l’évidence, il manque un peu de neige et nous devrons déchausser ! Un groupe d’infatigables bavards nous dépasse mais fait la trace dans 10 cm de poudre qui nous laisse présager d’une descente correcte … le paysage est toujours aussi joli, après un verrou passé sans encombre, nous arrivons aux lacs. Ils sont longées rive droite, voir traversés en plein milieu (dénivelé pdt la traversée du lac : 0m !). Pour une fois n’est pas coutume, j’arrive au col du mouchillon par la voie normale, et avec une visibilité  de 100% !

Une pause bien méritée au col nous permet de voir que les nuages montent rapidement coté sud…

La descente tient toute ses promesses, les 700 1er mètres sont un régal. Nous suivront les traces qui miraculeusement nous permette de retrouver exactement le passage du ruisseau que j’avais pris 9 ans plus tot (vers 1500m) , au grand soulagement de Jean-François !

La fin ne mérite pas qu’on s’y attarde, nous avons juste porté sur 200 m pdt la foret, la combe madame étant toujours autant fréquenté

C’est une course dans un lieu sauvage , éloignée des fréquentations de la combe madame et qui garantit d’une belle descente continue avec une exposition nord. Le passage du ruisseau est facile et passe sans encombre car il va en s’élargissant. A recommander pour skieurs un peu débrouillards (un certain nombre de conversions sont a prévoir !)