13-02-2022
Lauzière - Cheval Noir

Après s'être appelés le samedi, suite au post de Bruno, Laurent et moi decidons de faire le Granc Arc, avec comme objectif un retour tôt, genre départ de la voiture à 14h. Eviter les bouchons, rentrer chez soi pas trop tard ;-) Personne d'autre ne se joindra finalement.

On ne se connait pas, c'est la surprise.

Ahhhh ... mais quelle riche idée ce Grand Arc !!

6h30 : départ Villeurbanne. 8h30 : skis au pied, début de la montée. 11h45 : fin de la montée. Laurent n'a pas trop trépigné à mon rythme, ouf, ouf ! Bon il a regardé sa montre tout le temps, mais je crois que c'est parce que y'a son GPS dessus ;-)

Le panorama du sommet est vraiment incroyable, et j'ai du bol la table panoramique me dit tout ce que je ne retiens jamais.

Et surtout, surtout ! il n'y avait pas encore trop de monde. 3 personnes ! Le top

A la descente, Laurent projette de descendre par le vallon de gauche torrent du Bayet (qui n'est pas celui de la montée). La je réponds bin non, ça passe pas.

Et là, un autre type qui était au sommet nous dit qu'on peut y aller mais en aller retour, ou sinon après en repassant par le col du "yapasonomsurlacarte" mais il doit être à environ 2000, à peu près au même niveau que le col des Genisses. Il dit que ça fait 600 m de plus à remonter. Laurent y serait bien allé, mais je passe mon tour. Nous redescendons.

La descente est génialeeeee ! On est super contents ;-)

A 13h et quelques, on est en bas. On a même le temps de boire un Youte Cola /une bière, au relai du Lac Noir. Repris depuis le mois de juin par deux (plutôt) jeunes couples. Sacré ambiance. Et le serveur est fort sympathique ;-)

A 13h54 on est en route. 2h après à la maison. Et pouf, le match de rugby ! Nan, en vrai, des paperasses surtout...

Pour moi, cette L'aurent Express aujourd'hui c'était parfait !Très bon plan quand on a encore pleins de trucs à faire de son dimanche !

Je sens que les JC Express n'ont qu'à bien se tenir !!!