26-04-2022
Verdon
200
TD
1

Ce matin, trois cordées de Gaulois partent dans le secteur Malines : arête du Belvédère pour Julien et Paulo, les dalles pour Audrey et Pilou, et télégrammes Guillaume et oim.
L'approche en descente raide avec des passages de déescalade sur pieux métalliques met dans l'ambiance Verdon. D'aucuns opteront pour une déescalade à plat ventre façon terreur tandis que d'autres préfèreront la méthode rando façon grand-mère qui fera jaser à l'apéro.
Les trois voies partent quasiment du même endroit, le top départ est donc donné.
Télégrammes, la plus à droite, démarre par un bombé en 6c>A0.5c qui ne sera pas libéré malgré la motivation matinale de notre blocqeur de choc et celle de son second, qui prendra l'excuse du poids du sac et d'un prise cassée pour justifier son échec.
La suite déroule lentement dans une grimpe à l'ancienne, et néanmoins très esthétique, dans un cadre aérien, par des coincements à l'égyptienne, le genre qu'on ne travaille pas à mroc. Les points sont éloignés mais, impossible de tomber car, paraît-il, dans cette configuration, "le coinceur c'est vous", tout du moins c'est ce qui ce dira à l'apéro... On aura tout de même promené les n°2 et n°3 de Julien mais ils sont restés pendus à mon baudrier, Guillaume, qui laissera passer une occasion unique de s'entraîner pour Annot, ne daignant pas y toucher.
Après un long combat dans la fissure terminale, nous arrivons au sommet en corde tendue, ce qui nous permettra de griller sur le fil la team Audrey-Pilou, qui prend le temps, dans ses séances de jardinage, de ramasser ici et là quelques les friends égarés, tandis que Julien et Paulo nous attendent en haut depuis une bonne heure.

Télégrammes, TD- 6c>5c I P1, 200m