02-07-2022
Bornes - Aravis
D
1

Proposition de we d’alpi…je me rends à l’évidence, tous les gaulois sont partis au camp chercher les glaciers de Pralognan !

Heureusement, Nicolas est dispo…pour un jour ! Pas facile de trouver une course de neige en partant le matin au vu des températures !

Projet rocher au final, ce sera la Pointe Percée par l’Arête du doigt !

Départ du parking à 8h15 avec déjà notre objectif en vue !

Arrivée au refuge à 9h15 par une montée bucolique. Petite pause et mini visite du refuge complètement refait !!! Le gardien nous prévient qu’il y a au moins 15 personnes devant nous !

Après un peu de temps passé dans le labyrinthe des lapiaz, nous attendons le départ de la cordée nous précédent au pied de l’arête.

La traversée, en réversible, est très belle, la vue sur le massif du Mont Blanc pendant toute la course tout autant !

Nous patienterons cependant, plus d’une heure à un relais, à cause de cordées hésitantes.

En effet, une jolie longueur en 5c homogène, tranchant avec le début de la course, nous attend après un râteau aérien. Julien passe facilement ! Je passe en second, contente de l’essayer en grosses…si prochaine fois il y a, je le tenterai en tête ! Le reste est agréablement grimpant : nous choisissons de terminer par l’option 5c (belle longueur qui se fait bien en grosses aussi), nous permettant de laisser les cordées de devant dans l’option 3c…l’option 6c/A0 ne nous tentant pas plus que ça.

Après 4h d’arête (dont 1h d’attente), sommet, panorama admiré en pique-niquant, du Mont Blanc au Léman.

2h de descente du sommet au parking du col des Annes.

Nous vous recommandons cette course à la journée !

Attention, avant de repartir, vérifiez que vous n’avez pas un pneu crevé !