20-11-2016
Belledonne
D

On avait RDV au parking de Bron à 6h00, hum j'avais du retard car mal réglé mon réveil!? 15 minutes ça va, surtout qu'on est parti à 3 le 4eme ne s'étant pas réveillé!? (Nous tairons son nom pour préserver sa réputation ⯑)

On cherchait une course à la journée pas trop longue, car la météo annonçait beaucoup de vent. On sera à l'abri dans la goulotte ⯑

Arrivé sur le parking on chausse nos raquettes et on fait l'approche. 1h15 et on est au pied de la voie.

J'ai l'honneur de partir en tête ⯑

Première longueur 50m avec un bon tirage, comment ça Rémi? Tu voulais y aller corde tendue?! La voie est ultra sèche! Dans le facile il y a de la neige et dans le raide, euh une pellicule de glace bien glissante et du rocher.

Les ressauts sont mémorables mais exposés.

1er relais sous le bloc coicé. La deuxième longueur est à la mode spéléologie, puis on sort du tunnel et on passe sous un second bloc et j'enquille directement L3.

L4 est bien raide, mais après quelques encouragements dans la cordée, une perte de crampon dans le passage clé, un vachage sur un cablé je parviens à faire le pas et à crocheter le pin qui m'attend à la sortie.

On finit facilement en corde tendue jusqu'au sommet. Vache que ça souffle!?

On redescend chercher nos affaires, puis au retour on croise des gars qui partent pour faire la même course que nous, il est 15h?! Non mais allo quoi! Ils vont finir de nuit... non c'est pas des Gaulois ⯑

Une crêpe, une collation et nous voilà sur la route tous bien content d'avoir sortis la voie dans ces conditions ⯑⯑ cordée de choc!