12-01-2018
Belledonne
120
1930
2050
D
4H

Nous avons fait l'approche à ski depuis Chamrousse 1650. A l'attaque, quelques doutes subsistent : un CR du 06/01 posté sur C2C indique que la sortie du bloc coincée est bloquée par la neige. Qu'à cela ne tienne, nous tentons.
Comme j'ai monté mes grosses d'alpi, il me revient de partir en tête. Je fais une petite erreur dans la première longueur : je ne tire pas jusqu'en dessous du bloc coincé et je fais un relais un peu plus bas et moins opportun.
Deuxième longueur : arrivé sous le bloc coincé, il s'avère que des forçats ont pelleté pour ouvrir la voie dans la neige : non pas par la voie ordinaire à gauche, mais par la droite. On se hisse dans un tunnel de neige très compactée qui supporte très bien le poids du grimpeur : c'est tout à fait amusant et original comme exercice :-).
Reste une grande longueur à tirer. Arrivé devant le ressaut final, je vois les traces qui partent droit devant moi : je me souviens que qaund noud avions fait cette goulotte, David avait choisi de passer à gauche : le passage était difficile. Je choisis de me confronter à cette difficulté pour suivre la "variante Tush". C'est un peu difficile et je suis erreur quand je peux glisser deux coinceurs dans une faille avant d'engager le mouve final et de sortir enfin sur les arbres et le soleil.
Très bonne compagnie de Minh, que j'ai eu le plaisir de découvrir en montange, et du toujours excellent monsieur Belotti.
A noter qu'il aurait été possible d'enchainer sur la goulotte du chien en étant un peu plus rapide ou en partant un peu plus tôt.
Une très belle goulotte, à faire en ce moment.