16-06-2018
Autre
1911
F
2

Notre inestimable Gaulois chevelu, Nico Pat, nous avait concocté un weekend vélo/grimpe, pour gravir sur la première journée le mythique Ventoux et finir le weekend sur de la grimpe dans les Dentelles, qui sont toujours aussi merveilleuses.

Après une bonne nuit de sommeil, au gîte des Dentelles à Gigondas et après un bon petit-déjeuner, nous voilà partis de Malaucène pour l’ascension du Ventoux.

Votre narrateur, après avoir tenté de suivre la cadence de mes trois compagnons de pédales, s’est vu rapidement distancé par les trois avions de chasse, qui eux-mêmes étaient de version différente.

Vous aviez Jérôme le Rafale, Nico Pat le Mirage 2000 et Antoine le Mirage F1.

Ouf, enfin j’arrive au sommet, petite pause, et me voilà reparti dans la descente,  direction Bedouin, tentant de rattraper les chasseurs modernes, qui ne sont pas si modernes que cela en descente. (Hi, hi, hi… il fallait que mon fiel sorte…).

Après une petite pause miam-miam à Bédouin, nous voilà repartis à la ré-ascension du Ventoux. Là, pour ne pas changer, nous avons le Rafale et le Mirage 2000 qui s’envolent, piqués au vif , chasser une charmante triathlète qui venait de nous doubler .

Le Mirage F1 reste avec moi, mais vu son manque d’entrainement en vélo … avoisinant les 0 km au compteur, prend la sage décision de redescendre rejoindre Malaucène par la route du bas.

J’arrive tant bien que mal à rejoindre le sommet où m’attendent avec impatience mes chasseurs bombardiers, surtout mon petit Mirage 2000 qui malheureusement pour lui avait un petit problème de digestion d’orange  et zou les loulous, superbe descente que j'adore , qui nous fait rejoindre notre camarade à la voiture.

Soirée tranquille, relativement bien arrosée… Enfin, tranquille, pas pour tous, notre Rafale  avait décidé, avant l’apéro, de  faire une petite trotte d’1h30 dans les Dentelles afin de profiter pleinement de ses runnings.

Enfin le dimanche est là. Les jambes légères et le ventre plein, direction les Dentelles face Nord pour débuter une superbe journée ensoleillée mais ventée de grimpe, dans un décor magnifique.

Nous avons tranquillement fini la journée sur la face Sud avant de malheureusement rentrer par une A7 surpeuplée… Snif, snif…

Merci à la chasse Gauloise de m'avoir permis de remettre mes roues dans le Ventoux après plus de 25 ans .