06-10-2012
Autre
700
F

Rando VTT organisée à Pont de Cheruy 3 parcours, 35 km 700 d+ , 45km 800 d+ 55 km 1100 d+

L’arrivé à Pont de Cheruy s’est faite sous la pluie, nous avons fait durer l’inscription à la rando en espérant voir arriver le soleil.

3 thermos de café plus tard il fallait bien se rendre à l' évidence qu’il etait en congé. Nous avons commencé le parcours à la nage pendant quelques kilomètres. Une fois dans les bois la pluie cessa et le soleil nous obligea à nous oindre de crème solaire indice 50, enfin presque.

Il ne pleuvait plus c’etait déjà ça. Les chemins étaient particulièrement roulant à la monté et dans les descentes, à aucun moment nous n’avons poussé les velocyclettes Il y avait quelques passages sur des lauzes qui finalement n’étaient pas aussi glissante que je le craignait.

Au retour, les chemins n’étaient pas boueux, quelques flaques facilement evitables mais pas les grandes mares de boue que l’on trouve parfois sur la Toureloise. Sur le parcours Il y a pas mal de plat au début et à la fin, sur 35 km je pense que nous avons fait 20 km de sentiers.

Le parcours de 45 km avec ces 800 m de d+ était très tentant mais pas avec la météo que nous avons eue dimanche. Une fois que la pluie avait cessé c’était tout à fait jouable, vu le niveau difficulté . Bonne rando à refaire mais sur le 45. J’ai trouvé le 35 avec ces 700 m de dénivelé un peu court à mon gout.

Il y avait deux ravitos bien fourni (véritable chocolat Crunch de Milka miam!!!) apéro et sandwich à l’arrivé. Céline est la seule de nous quatre à être repartie avec un lot de la tombola une paire de chaussette de VTT pile sa pointure. 

Manu