19-08-2015
Bauges
2350
2043
PD
2j

Après une première tentative remplacée par une sortie à la journée, je peux enfin concrétiser mon projet de traversée des Bauges à vélo :)

 

J1 : Départ de Lyon en train pour rejoindre Aix les Bains, d'où le périple à vélo commence. Dans le train, j'analyse l'itineraire, "que" 60km mais avec environ 1300m de dénivelé... Bon je passe près de quel sommet? Au moins un 2000 quoi!?

Mont Colombier, 2043m parfait!

La première journée je me paye 40km et 900m de dénivelé, impeccable. Après une halte au marché pour prendre des produits du terroir local, une bonne bouffe, une bonne sieste j'arrive à la Botière juste au pied du Mont Colombier.

Il est temps d'installer le bivouac (hamac + tarp), la nuit a été un peu fraîche malgré l'utilisation d'un matelas dans le hamac...

 

J2 : en route! Après le petit déjeuner et le pliage et plansuage des affaires je pars sans sac faire le sommet. Tout est en poche, surtout la monnaie pour acheter mon fromage d'alpage!

La ferme se situe à 1800m et le fromage à fait son tour par le sommet ^^

2h30 pour avaler les 1150m de dénivelé et 1h pour redescendre. J'ai mal au genou depuis ce matin :/

De retour à 13h au vélo il faut maintenant rentrer sur Chambéry, heureusement il y a très peu de montées et un Max de descente! Petite pointe à 60km/h et hop dans le train et retour au bercaille.

Finalement ce fut ma première sortie Zéro CO2! A quand la prochaine :)