17-12-2016
Vercors
D

Presles le 17 décembre

 

Partis de Lyon dans le brouillard vers 7h30 (histoire de ne pas rentrer à la frontale), nous le perdons sur la route pour un beau ciel bleu.

La fraicheur matinale ne nous fait pas peur, les voies sont bien exposées.

La petite marche d’approche nous réchauffe et nous nous lançons dans les « Buis » et « Dame de cœur ».

Manu est un bon coach et garde son self control malgré des relais un brin décalés par rapport au topo :-)

Les longueurs s’enchainent bien et nos deux cordées progressent au même niveau...enfin, plutôt à la même vitesse…ce qui est assez sympa pour pouvoir admirer les passages engagés de la voie « Dame de cœur » juste à côté … et prendre quelques photos des gaulois dans le 6b. 

Nous ne sommes suivis que d’une cordée, sinon on peut croire que les parois sont à nous !

Après des passages en cheminée et quelques pas technique dans le 5c+ ... et d'autres dans les buis (juste là pour illustrer le nom de la voie), petite pause au sommet pour admirer le paysage : y a pas à dire, on est mieux là que dans les magasins à Lyon pour les courses de Noël !

Retour à Lyon by night où la température est nettement glaciale par rapport à la falaise où nous étions presqu'en bras de chemise...enfin tee-shirt technique j'entends... Nous étions trop bien, pendus à nos dégaines au soleil !

Bref, pour une première à Presles, je n’en suis que plus enthousiaste pour découvrir les autres fameuses voies… j’ai ouï-dire qu’une « Digitibus » était mythique….