12-06-2021
Jura
130
D
1

Ce compte-rendu n'est là que pour tenter de faire remonter les statistiques d'activité du club, un peu faiblardes de cette saison.

Tout à déjà été dit par Remy D. ici : https://www.legaul.fr/escalade/cr-escalade2/2689-le-petit-prince-a-la-roche-de-narse-30-05-2020-2689

Nous ne pouvons que confirmer ses propos (encore merci pour le tuyau !). Par temps chaud, on y cuit, départ matinal (ou carrément vespéral) préférable. Pensez à prendre beaucoup de dégaines (comme indiqué sur le topo car on peut faire parfois 2 longueurs d'un coup) dont des longues (ça zigzague pas mal, surtout si on saute des relais)

Encore un mot : il est possible d'acheter le topo de la Roche de Narse qui vient d'être réédité en mai dernier dans une version enrichie. Il décrit une centaine de longueurs (attention, de nombreuses voies font plusieurs longueurs !). Pas mal de trucs durs, Le Petit Prince est une des voies les plus accessibles (quelques couennes facile mais de 15 m seulement).

Toutes les infos sur le topo ici : https://www.escalade-montagne.fr/falaise/bugey/roche-de-narse/

Hélène en a acheté un pour son C.E. à la boulangerie Au Fournil d'Angèle, à Saint-Rambert.

C'est facile à trouver. En venant d'Ambérieu, on traverse Saint-Rambert par une rue à sens unique le long de l'Albarine. Quand on arrive au bout du bourg, prendre à gauche la rue qui traverse la localité dans l'autre sens. Le Fournil d'Angèle est la première boulangerie sur le coté droit de la rue.

Merci à Hélène pour la proposition et à Éric Chaxel, équipeur historique et émérite de la roche de Narse qui a fait là-bas, n'en déplaise aux GAULois·ses, un vrai travail de Romain (qui inclut le topo).