17-10-2021
Bornes - Aravis
170
1000
1830
D
1J
1

 

 

Encore une journée d’automne qui s’annonce très belle. Du parking du Sapey, on continue le GR en direction du col de la Buffaz, puis nous empruntons un raide sentier, qui mène jusqu’à la pointe de Dran. En moins d’une heure, nous sommes au pied de la voie et équipés.

Les 6 premières longueurs dans le niveau 5, mènent sur une grande vire qui coupe la voie en deux parties. On déroule sur un rocher plutôt bon avec des prises. Bien sûr, on retrouve régulièrement les petites traversées typiques du Sapey, avec des pas d’adhérence. L’équipement est P1+. Lorsqu’il a beaucoup d’air entre deux points, c’est qu’on peut installer assez confortablement une lunule. Après la vire, on terminera sur l’option des deux longueurs en 4c qui sont absolument magnifiques. Un rocher drapé plein de grosses prises, que du plaisir. On descend à pied dans un couloir à droite du col de la Buffaz qui nous ramène sur le sentier. Retour au parking dans les couleurs d’automne.

Une bien jolie voie dans un niveau abordable, sur cette belle falaise. L’occasion idéale pour apprendre à compléter l’équipement sans se faire peur.