21-11-2015
Les Calanques
F
Lionel

Le week end du 21-22 Novembre, c'était dans les calanques de Sormiou que ça jouait!

La journée du samedi s'annonçait plutôt humide au petit matin. Des idées comme le cinéma, les musées ont même été évoquées un court instant. Après ce bref moment d'égarement, on se mit en route vers 8h en direction des calanques de Sormiou et plus précisément vers un site de couenne dont le nom m'a échappé.

Une petite marche d'approche pour se mettre en jambe et on se retrouva au pied des voies. Les cordées se formèrent; Manu et Elodie, Caroline et David, Pierre et Anthony, Romain et Lionel et Rémi et moi. Marie et Anne-Cécile nous ont rejoint un petit quart d'heure après. Les cotations oscillaient entre 4c jusqu'à 7a pour quelques irréductibles qui s'y sont essayés. Il y avait 2 5b, un 5c, 3 6a et un 7a. Les manipes de cordes comme le rappel, assurer un second au niveau du relais ont été vues. C'était une très belle journée ensoleillée riche en couleurs entre le bleu de la mer et la couleur ocre de la roche! Magnifique! Le temps nous a quand même rattrapé sur la fin de journée pour nous demander gentiment de ne pas trop s'éterniser. Marie et Anne Cécile nous ont fait une démonstration de rappel sous la pluie pendant que nous étions sagement abrités. La soirée se termina tranquillement avec au programme, bière, baby foot, macédoine revisitée et délibération sur le choix des grandes voies du lendemain.

Les spots retenus furent le dièdre Guem avec Caroline, Pierre, David, Romain, Anthony et Lionel et le Rump Cuou pour les autres.

Après avoir fait la marche d'approche qui nous emmenait en haut du spot Rump Cuou, on a hésité sur l'endroit ou nous allions poser le rappel. Il a fallut descendre encore un petit peu pour trouver des cordes fixes qui nous indiquait que l'on était sur le bon chemin. Il y avait 6 longueurs de niveau 4c à 5c. Les relais n'étaient pas équipées. Cette grande voie était magnifique, le blanc du rocher avec le bleu de la mer, on ne s'en lassera donc jamais.

En résumé, un week end au top avec une équipe super sympa!

Et merci à Rémi de m'avoir fait découvrir le Gaul et ton tutorat était niquel!

Bonne soirée à tous