16-04-2023
Alpes Grées S
1200
0

Après l’expédition de la veille, Ariel et moi partons pour une sortie plus tranquille. Objectif : l’Ouille du Midi, juste au dessus de la station de Bonneval. Nous attaquons à un horaire tout aussi familial que la veille : 10h40. Après 400m de remontée sur des pistes absolument désertes, quelques conversions scabreuses sur des pentes verglacées mal anticipées, et un cassage de couteau suite à une erreur de manip au moment de les enlever, nous voici en haut, après une belle rando printanière, ensoleillée… Nous avons même eu trop chaud par moment !

Vue splendide sur les glaciers du Vallonet, l’Albaron, les sommets de la Ciamarella et les Levanna… De l’autre côté de la Maurienne, les grands sommets de la Vanoise sous un angle inhabituel. Un immense terrain de jeu à explorer en ski, en alpi facile et en rando, à 3h de train de Lyon !

Après un pique-nique au sommet, nous avons droit à une superbe descente dans une neige bien revenue, voire par endroit encore poudreuse, face au cirque du Vallonet. Encore une très belle journée, totalement différente et bien moins fatigante que cette de la veille.