03-12-2023
Belledonne
1300
1

Nous sommes 3 à partir pour Chamrousse après un petit post sur le forum.

Rdv pris à 7h30 à Bron. La course au CR commence : Florent arrive avec 5mn de retard. Je mets tout le monde d'accord en réalisant avant le péage que je n'ai pas ma clé de voiture et qu'elle est probablement restée sur le contact. Aller-retour express, on reprend la clé : je gagne mon CR !

Arrivés à Casserousse, on part vers la brèche de la Roche Robert. C'est là que la compétition pour le CR reprend : François perd une peau. Il essaye de la recoller, mais sans succès. Il nous rejoindra par la suite à la croix de Chamrousse, ou après avoir perdu la deuxième peau et fait une pause au soleil pour faire sécher la colle.

Avec Florent, nous continuons notre chemin via les lacs, le col des Leissines et le Grand Van. La fatigue de la première de la saison est bien là ! Mais la descente dans la neige fraiche est un régal ! On évite bien les rochers et on trace comme si on avait skié la veille ;)

Remontée pénible par le col de la botte, et on rejoint François à la Croix.

S'en suit la descente par les pistes dans une symphonie désagréable de raclage de semelle sur les requins assoiffés ! Heureusement on s'en tire juste avec quelques rayures sur les semelles !

Point finale de la journée : On met tous nos affaires dans la voiture au grand étonnement de Florent qui n'avait pas ouvert la voiture... 

Tout est bien qui fini bien pour la journée portes ouvertes !