03-10-2017
Bornes - Aravis
400
PD

Après une arrivée tardive au refuge (compte-rendu à venir prochainement !), levé tranquille à 7h le samedi matin. 

La mise en route se fait sans stress, on n'est pas en week end initiation, donc un certain grand Monsieur ne nous fait pas de commentaire :) La course est courte et le temps annoncé beau.

Départ du refuge de Gramusset vers 8h45. La montée se fait dans les lapias puis dans des parties un peu plus rocheuses et insatable jusqu'au col. Un peu sous le col la consigne est donnée : on met les casques !

"Décales toi quand même histoire de ne pas être sous les autres et sous d'éventuelles chutes de pierres"

"Ca craint pas tant que ça, ça glisse juste un peu" - Mais on ne contredis pas les grands chefs... donc on se décale

... 30 secondes plus tard.... une belle chute de pierres à l'endroit exacte où une certaine personne se trouvait quelques instants plus tôt...

Bref pas de casse et tout le monde arrive entier au col à 9h et peut profiter pleinement de la superbe vu sur le massif du Mont-Blanc.

 

Une belle traversée aérienne avec un petit passage en 3 équipé de cordes fixes nous attend, bien protégée. Nous en profitons pleinement et arrivons à 10h30 au sommet. Juste une petite bosse à la tête à recenser... il ne faut pas trop baisser la tête quand les pierres tombent sinon ça tombe sous le casque... Plus d'inquiétude que de mal. Une pause picnic s'impose face au Mont Blanc avec petit quizz des sommets environnants

Descente par des couloirs caillouteux et un peu enneigés.

Retour au refuge vers 12h30 pour une petite sieste méritée (enfin pour ceux qui arrivent à se réchauffer !)

Récit de la soirée à venir prochainement :)