17-09-2017
Mont Blanc
F
Ludovic Daniel

Il y a un an et demi j'avais emmené mon père en montagne pour la première fois (pointe Lachenale).

A l'occasion de son passage à St Gervais c'était l'occasion de remettre ça! J'en ai profité pour emmené un collègue pour sa première, un Gauloise affamée de montagne et un autre qui est de tous les coups ^^

Nous faisons le trajet samedi matin pour retrouver pes parents au camping Le Pontet aux Contamines Monjoies.

L'après-midi de samedi sera consacrée à la location des chaussures et à la montée au refuge. Le souffle manque à papa qui sera plus lent mais parviendra à rejoindre le refuge en un temps honorable, même pas 15 minutes de plus que l'horaire prévu.

Le refuge est complet et nous passons rapidement à table.

La nuit sera courte et peu réparatrice pour la plus part d'entre nous. Une certaine gauloise aura très bien dormit dans son cocon de couettes ^^ tant mieux elle est frileuse!

Dimanche nous partons à 5h45 et remontons l'itineraire en rocher au-dessus du refuge. L'ambiance alpi hivernal est bien présent, le rocher est saupoudré et glissant. Plus haut nous rejoignons le glacier du tour où il faudra con"tour"ner les crevasses. Top pour les nouveaux alpinistes qui sont bien impressionnés. Une couche de neige fraîche recouvre le glacier, je sonderais une bonne partie en avançant...

Sous le sommet, nous séparons la cordée, mon père a les jambes coupé et plus beaucoup de souffle. Antoine, Anne-Cécile et Ludovic sont allés au sommet. Nous les avons attendus au pied du couloir menant au col superieur du Tour.

Maintenant il est temps de descendre la fenêtre météo se ferme!

 

Belle course d'un niveau facile qu' il faudra que je refasse ;)