21-10-2017
Bornes - Aravis
1000
1050
2037
AD

Une sortie qui fait mouche

 

Réveille matin 5 heure ont se lève comme des fleurs, pour un rendez-vous 6 h 30. Petit check up post départ de la liste de matos, mention pique-nic optionnel. Un départ sans retard, avec une petite équipe des plus sympathiques, Dominique, Luc et Jérôme. Constitutions des cordées rapidement effectuée Dominique avec Luc et Jérôme avec Romain.

Après un trajet dans les brumes du matin nous débarquons à Montmin point de départ de notre périple du jour. C’est parti pour deux heures de marche d’approche, entre foret automnales et falaises grises (mince je n’ai pas pris les chaussons)

 Début des hostilités Luc et Jérôme guide notre équipe à travers un départ herbeux, déroutant pour un grimpeur qui sort de SAE ….

Premiers pas de grimpe et premières émotions pour qui est à la recherche de la prise de pieds salvatrice. Quelques mètres plus tard nous attaquons l’arrête au profil plutôt descendant mais, suffisamment aérienne pour tester son équilibre.

Cette arête nous emmène au premier rappel, plus de retour possible avant le test du vertige un bon pas de 4+ avec prises de mains fuyantes au-dessus du vide, …ambiance, nous continuons notre ascension ou plutôt, notre descente jusqu’au second rappel.

Jérôme me laisse passer en tête pour un petit pas de grimpe avec pour protection les coinceurs, une première pour moi, mission réussie je suis en haut mais apparemment le style lui est resté à la maison qu’à cela ne tienne.

Un traquenard plus tard et l’équipe impose une pause casse-croute imprévue autorisé par une miss météo nous ayant donnée un petit bonus temps sur l’arrivé de la pluie,

Reprise de la route jusqu’au sommet pour apprécier cette jolie vue avec le lac d’Annecy d’un côté et le mont blanc de l’autre,

Le plus dur était à venir, une jolie descente longue, longue, longue, que nous mettrons plus de deux heures à dévaler pour arriver satisfait à la voiture,

La pluie ne nous rattrapera donc pas pendant la sortie, mais sur le retour elle nous rendra visite le temps pour nous d’échanger les oranges et le peu de citrons de la journée

Une première sortie top