02-11-2017
Beaufortain
1100
1800
2539
F

Avce le 1 novembre férié, j'ai posé mes nouveaux "repos" de passage au forfait jour, de quoi passer un peu de temps en montagne. Comme personne n'était dispo, intéressé par une rando dans le Beaufortain, j'y suis allé seul :)

Départ jeudi matin de Lyon, une fois sur secteur je me rends compte qu'il y a plus de neige que ce à quoi je m'attendais. 

Sick! Je dois mettre les grosses et revoir mes plans.

Je pars du Col du pré et emprunte une crête de 8km qui rejoindra le Mont Coin. Elle me fait passer par Roche Parstire, les Mont Acrays, le col des Meules et le Mont Coin. Tres belle Crête en altitude sans difficulté, même s'il faut veiller à ne pas glisser lorsque la neige apparait (vers 2300m).

A l'approche du sommet je me rends à l'évidence que la descente par le col du Coin sera délicate avec la neige. De retour du sommet, je descends alors par une combe herbeuse sous le col des meules. J'en profiterai d'un plan d'eau pour prendre une photo de la Pierra Menta en effet miroir d'eau.

Ensuite je rejoins (dans la neige) le Lac d'Amour pour y passer la nuit. Je ne serai pas seul, un couple en tente dormira non loin de mon matelas, parce que oui je suis parti pour dormir à la belle.

La nuit sera longue, la pleine lune éclairera le secteur toute la nuit. Et le froids (-5degrés) me piquera un petit peu (bizarre avec mon duvet, serait il temps de le faire laver et remplumer?)

Au petit matin, le pantalon et chaussures gelés seront désagréables à enfiler mais au bout de 30'  tout revient à la normale.

Le retour se fait en passant par Treicol.

 

MERDE j'ai eu froid :€