07-05-2017
Préalpes de Digne
F
Jean-Yves, Thomas, Laurianne, Marie, Benoît

Deuxième week-end de 3 jours à Orpierre en moins d’un mois, on prend presque les mêmes et on recommence.
À une semaine du départ, nous ne sommes que quatre “inscrits”. Une fois la fenêtre météo confirmée, la liste s'étoffe rapidement.
Une première équipe part, procuration donnée, affronter les pluies du samedi. L’éclaircie arrivera tardivement, quatre grimpeurs testeront leur talent sur le rocher patiné mouillé de Belleric pendant que Claire et Laurent iront défricher l’itinéraire de trail sur les crêtes depuis le camping, en mode aventuriers de l’arche perdue.
Une sympathique première soirée au toujours aussi accueillant camping des Catoyes, on prépare les grandes voies du lendemain et je fais une démonstration fracassante de ma légendaire gaucherie, version remix 7e Compagnie : “ il glisse bien, Chef”.


Dimanche, grand soleil, on attaque les grandes voies.
Grand Coeur Malade (TD), 8 longueurs dont 5 de niveau 6. La success story du week-end. Jean-Yves et Jérôme ouvrent la longue file de cordées, on est à la fermeture avec Victor. Ça grimpe fort dans la longueur en 6b+, Jérôme en vient même à se délester de son casque.
Emeric emmène Claire et Laurent en initiation sur un mix Cartable Exquis + Massacre à la débroussailleuse.
L'équipe de votants vont partager les parois des Blaches avec les nombreux groupes arrivés ce jour.


Deuxième groupe de trailers pour ceux qui ont encore de la ressource, la soirée présidentielle se fait loin des turpitudes du monde.


Lundi matin, Jérôme et Tatiana entraîneront encore une fois leur compagnon de cordée dans un départ matinal, le reste dégèle tranquillement au petit-dej sous le doux soleil du matin.
répétition de Grand Coeur Malade pour Didier et Tatiana qui seront aussi très satisfaits de ce choix
Jungle en Folie pour Claire et Laurent, en leader dans sa 2e grande voie. Ils apprendront vite ce qu’est une cotation en A0.
La très classique Brazil pour Laurence et Emeric, suffisamment frais au sommet pour lover la corde des voisins et oublier la sienne sur un rocher
Quiquillon - voie ? pour Jean-Yves et Jérôme
couennes dans le 6 et un peu de 7 pour Victor, Luc, Denis, sur les secteurs pas trop fréquentés de Jardin Suspendu et Face Cachée