10-10-2021
Bornes - Aravis
350
980
1755
TD
1J
1

 

Aujourd’hui, c’est grande voie au Sapey avec Jérôme. Pour moi, ça sera découverte du secteur et de la falaise. Enfin… seulement au toucher, car on est dans le brouillard et on ne voit pas à plus de 10 mètres. Ça nous vaudra un petit aller-retour dans le couloir du Freu, bien raide pour se chauffer. La descente est repairée ?

Le départ de la voie n’est plus marqué, mais c’est la première à gauche de délit de fuite.  Toujours dans le brouillard, on enchaine assez bien les premières longueurs et même les dernières. C’est seulement sur les dix derniers mètres qu’on passe au-dessus des nuages. Au final, c’est une belle grande voie d’escalade plaisir : Les points sont proches, les relais conforts, l’itinéraire évident, le rocher est bon et les difficultés ne sont que des pas (traversée fine dans L1 et L3 et un départ athlétique dans L10).

Une fois le pique-nique dévoré, on emprunte l’itinéraire de descente en suivant l’arête bien cairnée, puis la descente dans le couloir Freu. Retour tranquille à la voiture.

Une voie que nous recommandons !