16-09-2023
Haut Giffre - Aiguilles Rouges
200
2000
2412
TD
1J
1

 

 

Aujourd’hui, il fait grand beau, nous prenons une des premières cabines pour s’arrêter à Planpraz. Après une trentaine de minutes, nous sommes au pied de la voie. D’ici le clocher de Planpraz est bien visible, la dernière longueur s’annonce magnifique.

Erica et Nico Pat parte en premier, Elo et moi suivons de près. Le rocher est bon, ça zigzag, ça grimpe et c’est même plutôt pas si simple pour du 5+. Après 5 belles longueurs en réversible, un court rappel en fil d’araignée nous ramène sur un sentier, c’est l’occasion de faire une petite pause, mais pas si longue, car derrière nous, il y a du monde. Quelques dizaines de mètres plus loin, nous retrouvons le pied de la voie ou notre Nico Pat ne lâche rien dans un 6a+ athlétique. Enfin, pour nous, car Erica, est passée comme un chamois ! C’est parti pour le sommet du clocher, dans une ambiance bien montagne. Tantôt sur l’arrête, tantôt en traversée, ça grimpe bien et surtout, ça ne s’arrête pas ! On a presque déroulé les 50 mètres de corde. Au sommet, c’est les bouchons… En effet c’est le sommet de la traversée des clochetons et d’une autre grande voie « Label Virginie ». Il faudra être patient pour le rappel. Retour par sentier jusqu’au télécabine de Planpraz.

Une bien belle journée en montagne avec les copains, le beau temps et la vue trois étoiles sur le Mont Blanc. Grande voie recommandée pour une journée « grimpe plaisir ».