14-08-2023
Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
AD
1

Un séjour de 5 jours et une petite bande de gaulois se retrouve au gite de la souste à saint paul sur Ubaye, très bonne adresse, ainsi qu'au camping très bien aussi pour faire un camp de base.


TETE DU SANGLIER trois cordées dont deux aux jardins d'amandine, pour nous plus facile nous nous lançons dans un mixte entre fleurs de rocaille et jardin d'amandine, certains redescendent en rappel et deux cordées débouchent au sommet c'est un peu long , mais la descente dans le vallon des Houerts est fantastique entouré de sommets rocheux aux couleurs de fin du jour.


PONT VOUTE site de couenne au bord de l'ubaye, très belles voies avec en prime un petit bain revigorant.


PIERRE ANDREE: montée avec Erica pour un bivouac quatre étoile sous l'aiguille de la pierre andrée , un peu chargées pour deux nuits la haut , après avoir croisé une troupe de chamois et leurs petits , l'installation du bivouac et un ioph plus tard nous sommes prête à affronter cette aiguille le lendemain matin.


Voie des MARMOTTES GIVREES, que dire c'est superbe ,les 6a sont pas trop méchant, le 6a+ plus pénible mais en tirant au clou : le moment où el chorizo se retrouve pendu est vite oublié.
Pour résumé du superbe rocher, mis à part les coincements des rappels au retour , une bien belle journée qui sera clôturer par la venue au bivouac de babeth et nico avec un bain sur les lacs juste au dessus un régal de relaxation musculaire ; la soirée au bivouac est sympa en bonne compagnie avec un orage sec au loin qui nous offre un beau spectacle.

Le lendemain une voie AVENTURE pour babeth et nico et de notre côté nous allons nous attaquer aux VIEUX BOUCS, cette voie porte bien son nom c'est de l'escalade montagne à l'ancienne, rocher compact avec des pas physiques , et un passage en artif dans le 6b et un cour très instructif de comment s'en sortir s'en trop y laisser du physique et ça marche pas mal. Nous retrouvons les copains sous le sommet et c'est l'heure de redescendre et de plier le bivouac , un dernier bains et on retrouve vite la chaleur de la vallée et aussi ses soucis, mais il n'y a pas de doute on reviendra dans ce paradis.