28-07-2023
Ecrins
AD
1

Trois jours de dispo et sur une idée d'Elisa nous nous retrouvons entre filles au refuge du soreiller.

§ PREMIER JOUR/ montée tranquille au refuge et gouter puis repas sympa en bonne compagnie

§ DEUXIEME JOUR/ le pilier chèze au rouget sur un rocher magnifique d'un rouge absolu, avec une belle grimpe avec pose de protection.
Le cheminement se fait tout d'abord en face ouest où nous ressentons le froid, puis sur l'arête où le soleil est bienvenu.
Au sommet belle vue sur le pic gény, la barre des écrins, la meije.....
4, 5 rappel nous ramène au pieds de l'attaque puis c'est le retour juste à l'heure pour la soupe au refuge.

§ TROISIEME JOUR/ la direct express à la dibona, la dernière voie Cambon, un petit bijou ,merci Erica très bon choix.
J'ai trouvé l'escalade pas si facile pour le niveau indiqué, la dalle en 4a du début pas si évidente ,cela grimpe bien entre les points, le pas de 5c+ très physique mais là j'étais en second et au tire au clou cela passe bien.
C'est globalement très beau , de beaux pas de grimpe , merci Mr Cambon de nous régaler avec votre lecture et vision du rocher sans égal, que du bonheur dans les mouvements de grimpe et la beauté du rocher.
La voie se termine juste avant le sommet que l'on rejoint en une longueur, c'est l'affluence des grands jours , que de monde, mais tout se passe bien dans la joie et la bonne humeur, une fois au sommet, 2 rappels plus tard et un passage en corde tendu, on se retrouve sorti des difficultés, pause casse croute et comme devant son poste de télé en mieux, on observe la valse des cordées.
Toutes les bonnes choses ont une fin et après un petit jus de fruit au refuge et quelques framboises glanées sur le chemin , nous voici déjà à la voiture et pour retarder le retour sur Lyon , un rendez vous resto à Bourg d'oisan avec un local bien connu des gaulois.
Merci Erica de m'avoir permis d'approcher d'un peu plus près ce royaume rocheux du soreiller et un jour peut être approcher la face sud si impressionnante , mais bon ce sera pour une autre fois , quand je serais plus grande en escalade.