06-04-2015
Crept
F

Un lundi de Paques Beau (pas que beau, paquebot), ca ne se rate pas. Je rejoins donc Gérard à Bourgoin et direction Crept pour une première journée de grimpe en 2015.

On arrive bien tôt, une bonne partie de la falaise est à l'ombre et ca caille (il a gelé durant la nuit). Vu qu'on a pas de topo, on choisit un bout de cailloux au soleil et qui à l'air grimpable. Bon je suis super motivé, je me lance en premier sans trop réfléchir. Au début, ça va mais à un peu plus de mi-parcours je bloque. Repos et c'est repartis. A une dégaine de la fin je suis cuit. But... On apprendra quelques minutes plus tard que nous venions de nous lancer dans "le Viet Mine" 6c. Dommage, a coté il y avait un 5c et un 6a.

Après ce magnifique échauffement, on redescend donc au secteur Ponchette qui est maintenant au soleil. On enchaine "La recette du samedi soir" et "Et basta", deux 5c. Pause repas puis au secteur "Ponchette", on profite de belle voie de 30-35m : "un papillon sur l'épaule", "Fromage et dessert" (très jolie !) les deux 5b, logique vu le déroulement de la journée. Et on finit par une belle 6a au début bien péchu : "Ponpon le retour".

Au total, une belle première journée de grimpe à Crept en bonne compagnie, temps magnifique, grosse affluence mais qui n'empêche pas de grimper.

Pour la prochaine fois : le topo dans le sac et échauffement en douceur :D