15-07-2016
6h30

Réveil à 4h30 après une nuit dans le refuge d’hiver où il faisait 8°…. Mais sous 5 à 6 couvertures chacun, on a résisté au froid. Il y a beaucoup de monde pour le déjeuner mais nous partons les premiers à la lueur de la frontale. Nous commençons par descendre pour rejoindre le glacier par une « via ferrata » et nous retrouvons un couple qui est déjà tout équipé et va commencer la montée. Il fait grand beau  mais pas très chaud avec quelques rafales de vent. La montée est tranquille avec des passages un peu plus raides et des contours pour éviter les séracs. Le glacier est bien bouché. La pente s’accentue et nous arrivons au sommet après un petit passage en rocher facile. Il est 8h 30. Photos, quelques graines et barres …. Et nous attaquons la descente mais les autres cordées arrivent et  les cordes s’enmêlent…. On tricote, détricote et nous voilà en bas des rochers. La neige est dure et ça cramponne super ! Nous prenons notre temps pour immortaliser les séracs , crevasses… et après la remontée de la « via ferrata », nous arrivons au refuge. Il est 12h

Très belle sortie sans difficultés et dans un cadre glaciaire superbe !