28-01-2024
Belledonne
1300
1210
2537
6h
3

Départ du parking Valmaure, Saint Colomban des villards, autour de 8h15. Autant de monde sur le parking que dans un pmu le jour de match.

 

Check Arva avant même de chausser les skis et on est parti pour 150 D+ de portage dans la combe Tepey. Quelques passages de ruisseaux qui seront désagréables à la descente mais qui, à la montée, sont aussi épais que le repas de la veille.

 

On sort de la combe main droite en laissant le Rocher rond main gauche. La neige commence déjà à ramollir gentiment, prometteur pour le couloir qui nous attend. On remonte la combe et la brèche finit par apparaître de manière évidente sur la gauche après un replas. Fin de montée autour de 35°, un peu de portage sur les 20 derniers mètres. Penser à prendre transat et parasol parce qu'en haut il fait aussi chaud que dans un four. Remarque ça compensera la cuisson du riz.

 

Vers 13h on se lance dans une pente autour de 40°, moquette, sans difficulté particulière hormis les boulettes par si par là mais évidentes et faciles à voir et éviter. Il faut quand même penser à ne pas tomber car quelques cailloux en bas vous ouvrent les bras. Ce serait dommage de devoir appeler les copains d'Emeric dans l'aviation militaire locale. On va garder ces bons tuyaux pour un jour moins ensoleillé.

 

Luc n'ayant apparemment inspiré personne lors de ses performances de la veille, tout le monde arrive en bas avec les deux skis aux pieds... Presque décevant !

 

Après un pic nique 5 étoiles trip advisor avec vue sur les cailloux nous encerclant, on s'attaque enfin à la vraie descente. Dans la combe du départ, vous alternerez entre enjambment de rivières et passages aussi bleu métal qu'un Toulousain à la 3e mi temps.

 

Retour aux voitures à 14h30 ! Ce sera donc un petit 4.1 (ou gross 3.3) E2. 

 

Merci aux encadrants, Amandine et Jacques, pour cette très bonne idée piquée aux copains de la veille et faite à un rythme décent! 

 

Et merci aux organisateurs pour tout le boulot fait pour ce week end !! 

 

Théo