26-01-2024
Belledonne
1260
1205
2455
PD
7,5
3

1er jour du rassemblement ski de rando.

Nous sommes un groupe de 9 avec comme encadrant Amandine et Jacques.

Le groupe est divisé en deux, ceux qui sont partis la veille au soir pour faire la grasse mat’ le samedi matin et ceux qui se lèvent avant 5h.

Nous nous sommes donné rdv à 8h30 à Valmaure samedi matin. La réunion des deux groupes est légèrement compliqué mais finalement à 9h on démarre.

On commence avec 200 mètres de D+ en portage. Et en sortant de la forêt, on chausse enfin nos skis et c’est la qu’on aperçoit notre objectif : la roche boucherin.

On remonte la rivière rive gauche pour contourner par là droite ce mastodonte.

 

Et dans la montée, c’est là que le drame arrive … à cause d’un moment d’inattention, de rêverie, mon sandwich glisse de mon sac et dévale la pente. A cet instant je sais que le sort est scellé et que c’est bibi qui s’y colle : on repart et je commence déjà dans ma tête à réfléchir au titre du compte-rendu.

 

Sur notre droite on aperçoit le groupe d’Emeric. Et sur notre gauche, deux personnes inconnus qui semble bien galéré dans un mur. C’est notre chemin donc on décide de mettre les couteaux directement.

 

Arrivé (presque) en haut de la roche Boucherin, on fait la pause repas, on dépote et surtout on s’imagine descendre tout ce qu’on a monté et profite de la neige.

 

On démarre, les 200-300 premiers mètres sont bien fondues : moquette 2⭐️! Et là on réalise que tout le bas est à l’ombre : à vos cuisses messieurs dames, c’est du vrai béton armé.

 

L’objectif est de descendre le plus bas possible pour éviter au max de porter. Et c’est là que le chaussage / déchaussage commence avec ces quelques petits accidents : chutes de ski, chutes de personnes.

 

Finalement tout le monde arrive sans encombres au parking.

 

Bilan : mise à part la neige, sortie incroyable :)

Merci aux deux encadrants et merci au groupe :)

Bilan 2 : faire attention à son sandwich.