03-02-2024
Belledonne
1423
1200
2623
PD
5
Sophie et Thomas, Bruno et Coca et leurs enfants, Marc et Dominique
2

Il existe encore des recoins mystérieux inconnus des grenoblois …

 

Prabert … le nom vous dit quelque chose ?

 

Il reste de la place pour la voiture dans le dernier des 4 parkings à 1200 m. Pour les amateurs de mobilité douce, ils ont installé des accroches à vélo (qui elles étaient vides).

 

Portage jusqu'au virage à 1350 m. Puis enneigement continu dans la forêt.

 

Bonne neige dure à la montée. L'itinéraire est tranquille jusqu'au le Col de l'Aigleton. Les couteaux deviennent vite nécessaires. Ensuite on s'élève sur des pentes bien soutenues, dans un paysage magnifique.

 

Arrivés presque au sommet, deux voies sont possibles : celle que tout le monde prend à crampons, c'est un peu le pèlerinage … et une autre voie à droite, où il n'y a personne, belle pente avec neige lisse. Sans hésiter une seconde je vais vers cette dernière en zigzag à ski … je me retrouve vite seule au monde dans une pente qui se redresse, se redresse, sur une neige qui se durcit, qui se durcit … Il me reste une dernière conversion à faire. J'évalue des yeux la teneur de la glissade qui m'attend si je me rate. Mon mental au top, hop, la conversion sur couteaux est réussie et je peux me mettre en sécurité vers un rochet, puis chausser les crampons jusqu'au sommet.

Descente en boucle par la voie normale dans une neige magnifique.

 

Cocktail maison au soda et fruits rouges au Habert d'Aiguebelle. On y est trop bien, on y reste trop longtemps. Erreur, le chemin dans la forêt est devenu un tobogan de glace. On arrive à la fin avec un grand "ouf, rien de cassé".