07-10-2012
Vercors
250
900
1200
TD

Envie de faire une grande voie avant de rejoindre la fête du Gaul. Bonne nuit au nouveau parking du Charmeil, puis descente par les rappels de Torquemada : incroyable, mais la corde a réussi à se coincer sur un becquet au 1er rappel. Heureusement qu'ils étaient bien fréquentés ce samedi, ça nous a évité de remonter !

Arrivés au pied de la voie, il y a trois allemands qui patinent dans la 2ème longueur... C'est long... Toutes les voies alentour sont occupées... Tant pis, on attendra une bonne heure avant de pouvoir démarrer...et on finira par les doubler sur la dernière terrasse.

La voie est intéressante, mais manque d'élan après la 4ème longueur à cause de trois terrasses à traverser, et il reste quelques blocs à nettoyer. De beaux passages d'escalade quand même, un bon équipement et une difficulté obligatoire qui ne dépasse pas le 6a ; mais on est à Presles, et donc ça reste raide. Le final est original et a clôturé pour nous une nouvelle bien belle journée d'escalade. Cela faisait 5 ans qu'on n'était pas revenu à Presles, et on avait oublié que c'était aussi beau. Du coup, on n'attendra pas à nouveau 5 ans avant de revenir !

Il ne nous restait plus qu'à rejoindre l'apéro à Saillans ! Mission accomplie...