18-12-2022
Belledonne
1300
2448
F
1

Sur un proposition de Guillaume, nous voici à 5 gaulois – 4 skieurs et 1 en raquettiste - ce dimanche matin au départ de Casserousse pour l'archi classique Grand Van. que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée.

Nous cheminons d'abord en bordure de piste pour éviter les bolides – heureusement peut nombreux à cette heure - qui nous arriveraient du haut.

Une fois la piste quitté, c'est plus calme mais la forêt encore peu enneigée, nous oblige à quelques déchaussage. A la brèche des Roberts où l’on retrouve le soleil (Tous le monde à bien ses lunettes ? Oui. Ouf!), l’enneigement devient plus correct.

Nous traversons les lacs, remontons au col des Lessines. Les quelques raidillons du vallon des Vans passent très bien sans couteaux, et nous débouchons au sommet peu après midi.

Nous profitons du panorama avant de basculer en position descente. Chacun y va de sa trace selon son envie ou moyen de locomotion. Le vallon est déjà tout tracé mais la neige reste agréable.

Pause pique-nique au col des Lessines clôturé par des gâteaux maison de Guillaume et leur ingrédient mystérieux.

Puis direction la croix, via le col de la Botte. Nous pouvons admirer la nouvelle passerelle himalayenne de Chamrousse dont l'intérêt me semble limitée.

Il ne reste plus alors pour les skieurs qu’à se laisser glisser sur les pistes – pas pire au soleil mais franchement gelées à l’ombre – pour le raquettiste l’effort n’est pas le même mais cela n’aura que peu d’impact sur le timing du groupe (Bravo).

Une fois dans la voiture tous le monde a pu faire son petit somme sauf le conducteur bien sur ! Une belle journée.