10-12-2022
Lauzière - Cheval Noir
850
1600
2450
PD
4
2

Reprise fraîchement douce à Saint François Longchamp avec un coaching au féminin par Charlotte 

 

Le dimanche 12 décembre, c’est la reprise du ski de randonnée pour une petite team de Gaulois.

Malgré le levé à 6h pour un départ à 7h, les sourires se devinent au bout des lèvres de chacun car enfin on va pouvoir chausser les skis et s’immerger dans la montagne à nouveau blanche ! 

L’équipe se compose d’anciens fidèles Gaulois, mélangés à des tous nouveaux adhérents. François, Sylvie, Luc, Cyril, Clara, Axel, Viviane, Alice et Charlotte. 

Les co voiturages partent de Lyon, l’attente a été si longue, plus que quelques heures de route et l’ascension est à nous. Ou presque .. La solidarité de la team est sollicitée avant même le début de la montée, puisqu’un co-voiturage casse ses chaînes à 4 km de la montée. Un contre-temps que seul nos doitgs à -7°C garderont quelques traces, puisqu’un sauvetage par Sylvie a permis à tout le monde de se retrouver. 

Objectif du jour : Du plaisir, de la remise en forme, des reprises de sensations, des bons conseils et si tout va pour le mieux le Col de Sarvatan avec un 850 de D+. 

Charlotte nous fait l’honneur pour cette première sortie d’assurer notre encadrement sous l’œil avisé de François. 

Les conditions sont fraîches (-10°C) mais le soleil est au rendez vous, même s’il nous faudra attendre quelques dénivelés de franchis pour réussir à se réchauffer et rester méfiant du BERA niveau 3. 

L’ascension commence doucement , chacun reprend ses marques. On profite de quelques moments de pauses pour revoir les conversions. Bonne initiative puisque la deuxième partie de l’ascension nous a permis de les enchainer jusqu’au sommet ! 

Chacun à son rythme prend son plaisir à la montée. Au sommet, la pause casse-croûte se fera attendre puisque le vent attendu Nord souffle sans ménage, alors rapidement on se prépare pour la descente. 

Une bonne neige pour ces premiers virages de saison ! 

Petite pause pique nique au soleil, un vrai temps de printemps. 

On aurait bien repeauté à nouveau mais on préserve notre énergie pour le reste de la saison à venir. 

Et que serait un ski de randonnée sans neige légèrement verglacée et ces cailloux de fin de rando ?? 

Pour finaliser le tout, on poursuit la formation avec un petit atelier de sauvetage de DVA avalanchés. 

Un traditionnel pot de fin , au chaud chez nos hôtes Sylvie et Guillaume qui poursuivent le séjour