16-12-2022
Lauzière - Cheval Noir
1130
1370
2459
F
5h
3

Sur une chouette initiative de Babeth et Serge, le WE initiation au Logis des Fées accepte un groupe d'autonomes !

Nous sommes un groupe de 6 ce samedi emmené par Sylvie qui veut être au milieu, Barbara qui préfère être derrière, Elise qui ne veut pas être devant, Martin qui veut bien être en second, Frédérique qui veut bien être devant mais qui a besoin de rester derrière et heureusement Erica qui propose d'arranger tout le monde en étant à la fois devant et à l'arrière... 

La petite caravane chemine tranquillement dans la combe de Bridan en observant soigneusement les signes de fragilité du manteau neigeux et ils sont nombreux : des petites plaques de ci-de là... et même une plus grosse juste dans les pentes raides des Frettes à gauche de notre objectif.

L'altitude nous raccourcit un peu le souffle... Au petit replat en haut du creux Lachat, Elise attaque la pause picnic avec Barbara pendant que Sylvie, Erica, Martin et Frédérique montent admirer la vue sur la Combe de Savoie du haut des Portes de Montmélian : les Préalpes sortent d'une mer de nuages :  Bauges, Chartreuse, la Tournette et même le Jura au loin !

Descente dans une excellente poudreuse jusqu'au Queigey, une neige aussi légère et fondante que les cookies pignons caramel de Sylvie.  Puis courte descente dans une neige devenue plus croustillante, obligeant selon le niveau de ski a des efforts plus ou moins importants pour tracer des virages.

Re-peautage à la piste forestière pour remonter tranquillement dans la forêt jusqu'au Logis des Fées et retrouver les autres Gaulois pour une soirée diots papillottes de noël !