27-03-2022
Alpes Grées N

Jour 2 du raid croziflette-Valgrisenche: Les Dents Rouges

Après le prologue de la veille au Mont Miravidi,

Départ de La Masure (Sainte Foy En Tarentaise) ski au pied, mais pas pour longtemps, au fur et à mesure que l'on prend de l'altitude, les plaques de terres sont de plus en plus nombreuses et longues..., direction le refuge de Ruitor.

Heureusement à partir de La Savonne l'enneigement est correct.

Arrivées échelonnées au refuge, il est largement l'heure du pique-nique. Alors que certains commandent des bières à peine ont-il posé leur sac, Jerome, Thomas et moi même rechaussons les skis direction une pente enneigé. Nous avons tout l'après midi devant nous et sommes bien décidés à en profiter.

Nous choisissons un vallon à remonter, Jerome et Thomas confirment leur grande forme de la veille..., arrivé au 2/3 du vallon jerome prend à droite en direction d'un col sans nom, avec Thomas nous prenons à gauche et montons aux Dents Rouges. Sympathique sommet que l'on atteint en ski après une courte partie à pied. En face, Jerome veillent à notre progression.

A la descente, de belles pentes sans traces s'offrent à nous, ( la neige n'a pas dégelé, Jerome nous avait prévenu),..., puis nous nous laissons glisser jusqu'au refuge où nous retrouvons le reste de l'équipe. On ne citera pas le courageux qui est encore à la sieste en cette fin d'AM!

Suite à cette sortie, naît un sujet dans le groupe. Va-t-on en montagne pour ces sommets, ou pour pratiquer une activité sportive?

Ce soir c'est croziflette au menu du refuge, chouette, c'est la deuxième en 24h00.

Nous pouvons donc comparer le made in GAUL et le made in Ruitor.

Y a pas à dire, on a de bons cuistots au club et généreux sur les quantités, en même temps, on a tellement attendu les reblochons la veille, n'est ce pas Thomas, qu'elle pouvait être bonne la croziflette du club.

Tout cela dans une bonne ambiance ou la déconnade prime, au point que le gardien croit que les plus expérimentés d'entre nous, passent leur premier nuit dans un refuge. MDR.

Suite au prochain épisode!