11-07-2021
Ecrins
1000
1800
2811
PD
0

Après l'ascension de la tête des fétoules nous continuons notre séjour dans le vallon de champhorents avec pour objectif l'arrête des papillons et un bivouac au lac des bèches, nous quittons donc après avoir atteint ce sommet magnifique nos compagnons des fétoules et redescendons au refuge de la lavey avec élo et guillaume pour rejoindre hélène, après une pause salvatrice faite de bain de pieds et boissons fraîches, nous affrontons la montée au lac , guillame s'échappe pendant que nous montons plus que tranquillement puisque nous arrivons à papoter tout le long du chemin; longue journée de marche qui se termine au bord de ce lac aux couleurs fabuleuses, guillaume nous a réservé un bel emplacement pour nos tentes. A peine fini notre repas: un iophylisé au doux parfum de curry, un magnifique orage nous force à nous retrancher dans nos frêles abris, mais qui ont fait leur job face aux colères du ciel, on révise le topo avant de s'endormir dans les bras de morphée.


Le matin la cordée hélène et guillaumme attaquent devant nous et prend pieds sur le rocher encore bien mouillé par la tempête de la veille. Heureusement le soleil arrive et sèche tout cela rassurant ma progression. Ensuite se succèdent alors beaux passages un peu grimpants et désescalades dans une belle atmosphère. De mon coté une erreur d'itinéraire entamera un peu mon mental mais heureusement portée par les gaulois je me remets dedans et tout se termine bien au final par une belle arête effilée très esthétique.


C'est le temps de la redescente, par un rappel ,pour finir la course par un couloir neigeux bien raide ,des rappels nous aiderons dans notre descente jusqu'au lac et il faut redescendre encore et toujours pour rejoindre la voiture et le camping atteint à une heure encore tardive.


Très bons moments inoubliables en montagne, merci à hélène pour son expérience , à guillamme pour son énergie et à Elo pour avoir reconstituer cette magnifique cordée, sans oublié emeric pour le repas du retour.