10-12-2017
Chartreuse
F

Bonsoir à tous,

Finalement nous étions 5 à braver la météo pour aller se réfugier sous le gros toit de l'Usine. Sabrina, Tiphaine, Thomas, Thibault et moi-même. On aurait pu choisir d'aller déambuler dans IKEA, ouvert ce dimanche, mais pas sur qu'ils nous auraient accepter avec nos piolets.

Une chouette sortie à l’abri de la pluie, du vent et de la neige. Courte marche d'approche (<10min) et nous étions déjà au sec. Du monde sur ce spot bien connu des aficionados du piolet-caillou. Sur la journée, on a du être une vingtaine de personnes. Même pour une découverte, et sans prétendre s'exploser les bras dans du gros niveau, on a pu grimper sur une demi-douzaine de lignes différentes. Suffisant pour une première immersion dans cette usine à biceps ! Et clairement on les a pas assez affutés !

Nous avons alterné l'utilisation des chaussons ou des crampons mono/bi pointes. Même si les chaussons c'est triché, ca nous aura bien aidé à retrouver des sensations d'appuis rassurantes. C'est un bon moyen finalement de compenser le manque d'habitude, la lolotte passant bien mieux en chaussons qu'en grosses ! :-)

Pas de photos de mon côté, Thomas pourra peut-être en mettre quelques-unes.

A refaire donc, pour aller titiller quelques voies plus corsées !

Oliv