16-05-2016
Vercors
110
800
922
D
11h

C’est à trois que nous partons sous un temps frais et ensoleillé !

Nous décidons de faire la grande voie « Pilier de Nugues » sur le site de Presles, qui a l’avantage de n’avoir été faite par aucun de nous 3.

 

Pierre prend la tête de la cordée. Le froid, accentué par le vent frais et une paroi à l’ombre, rendent l’ascension plus difficile que prévu pour Charlène. David, quant à lui, a un peu mal aux pieds et un peu froid aux mains aussi ; Pierre semble au top de sa forme. La deuxième longueur en 6b, heureusement bien équipé, demande des mouvements croisés et Pierre s’en tire comme un chef ! Le relais n’est pas confort, et nous enchaînons rapidement sur la longueur suivante. En début de 4ème longueur, Charlène est fatiguée (trop de sport la veille !) et arrive finalement avec l’aide de ses compagnons de cordée à passer… Je remercie David et Pierre pour leur patience (même dans le froid à l’ombre..) et leur aide !

Nous arrivons en haut sous le soleil (enfin !) et profitons du superbe paysage pour prendre notre casse-croûte, bien mérité… Et nous décidons de finir en beauté en prenant une crêpe à Pont-en-Royans.

 

Nous rentrons, sans bouchon sur Lyon, après une belle journée de grimpe, dans une voie très jolie offrant de beaux points de vue.