20-05-2016
Vercors
F
Clémence Venet

Bon we à Presles avec jusqu'à 6 grimpeurs: du gaul Hamid, Luc, Rémi, Augustin, moi même, et notre invitée régulière Clémence.

parmi les réalisations:

meme pas peur (remi et jean): secteur fond du cirque, 240m, TD, jolie voie... si ce n'est à cette saison les 2 premières longueurs détrempées, imposant l'A0: préférer la faire plus tard dans la saison. Le retour a sans doute été le plus aventureux avec une descente au clair de lune dans la forêt, la perte du sentier, et donc une descente en mode sanglier parmi les buis pendant près d'une heure... Au total jolie voie à faire tard dans la saison afin que les 2 premières longueurs soient sèches

variations autour de nosferatu (clem et hamid): secteur Chrysanthèmes, d'après les échos c'était une bonne galère: rien à voir avec le topo, itinéraire incompréhensible, 3 points par longueur, un but dans une longueur en 4B... ce qui a inévitablement prolongé la course et a empêché nos grimpeurs de déguster la bière d'Ezio. Déconseillée.

variations autour de chrysanthemes (luc et gus): secteur éponyme, un itinéraire ici aussi difficile à suivre avec un enchevêtrement de voies qui ont amené un augustin surmotivé et un luc héroïque en haut de la falaise en un temps record! Déconseillée au demeurant: lecture très difficile

dame de coeur (remi et jean): secteur Buis, TD+, très belle voie dont la L1 est déconseillée (raison inconnue) amenant à passer par la L1 des Buis, la suite est très belle, l'équipement abondant dans les passages difficiles (nous avouons avoir un peu tiré à quelques clous) s'espace très nettement dès que c'est plus facile, raisonnable malgré tout. Magnifique.

et enfin de la couenne à la Goulandière pour le plaisir de chacun

question hébergement: camping de Choranche (très agréable mais nous n'avons malheureusement pas trouvé le gardien)

restau: l'hotel de royans, rapport Q/P impec

petit regret d'avoir loupé Babeth et Didier qui fréquentaient le même coin dimanche, mais les portables restent parfois trop longtemps dans les sacs!

MERCI à tous pour votre bonne humeur et les bons moments passés

Jean