15-11-2021
Les Calanques
120
0
120
1

Profitant d'un week-end de Gaulois dans les calanques, Oussama et moi-même décidons de tenter la grande voie Antécime à Sormiou (voie G sur le topo en PJ).

Nous pensons alors nous chauffer calmement et faire de belles longueurs avec du 5B+ maximum et pouvoir enchaîner sur une 2e grande voie dans l'après-midi et chercher un peu plus de difficulté.

Hélas en arrivant nous voyons déjà 50 grimpeurs répartis sur le site dont des grappes au départ et déjà une cordée qui patiente au départ de notre voie en attendant le départ de la 2ème précédente, mais tout ça va vraiment lentement.

Nous prenons notre ticket pour la montée mais après avoir patienté 3 fois un bon quart d'heure à chaque relais nous décidons de prendre une option en traversée sur la gauche un peu scabreuse à cause de la descente avec un pas en 6A (au moins …)

puis ne voulant pas faire toute la traversée mais décidant de nous ré-élever un peu vers les cieux nous bifurquons à nouveau sans rejoindre la voie de traversée (jaune sur le plan) et sortons par 3 belles longueurs en 5B 6A+ 5C

Le pas 6A+ étant un peu tendu pour une fin de journée et la fatigue accumulée, je triche un peu pour aller clipper puis demande à Oussama de me redescendre pour le faire propre : l'honneur est sauf !

Finalement , ça donne la trace violette sur la photo du topo, donc on a grimpé plus longtemps que prévu et avec des difficultés plus élevées donc c'est tout bénef pour la journée.

Une belle variante à conseiller.