12-08-2022
Bornes - Aravis
0
1

En août avec Cécile, nous sommes montées au refuge de Gramusset pour 2 journées d'escalade. Le refuge était complet, nous avons donc monté la tente. Enfin, Cécile a monté sur son dos, telle le sherpa qu'elle est, une tente 2 secondes (ou 3, ou 5 s, je ne sais jamais). Pas simple de tenir ce grand cercle sur le sac ! Mais ça valait la peine car la soirée était très belle et la nuit tranquille. Le refuge a été reconstruit, il est tout neuf et tout beau et les gardien/nes sont très gentils.

J1 : nous avons fait la voie "Un jour parfait"sur la paroi de Gramusset : 190m, 5 L de 6a+ à 6b+, une marche d'approche pas trop longue et une descente en rappels. La voie est belle, il faut quand même bien maîtriser le niveau. Nous sommes descendues en rappels dans la voie, ce qui est une erreur, car bien plus longue que dans Le partage du monde. Puis, bière et dîner au refuge en compagnie des familles randonneuses.

J2 : nous avons fait "La malle à malice" (200m, 6L, 6a-6b) dans la Pointe de Chombas. L'approche est agréable (1 petite heure depuis le refuge) puis on descend en rappels au pied de la pointe. On voulait faire la classique "L'été indien" mais on s'est trompées de départ. On était seules et la voie était belle.

Puis retour au col des Annes, la sherpa portant la tente sur le dos.