Départ initialement prévu du Poingt à 9h, certain n’y sont jamais arrivés (même après avoir poussé la voiture dans les virages).
A 9h30, un premier groupe d’éclaireurs commence la trace pendant que les autres finissent la route à pied… Mais la motivation est là, le beau temps et belle neige sont au RV !
Après une montée tranquille au milieu des chalets, Renaud et Geoffroy tergiversent sur le chemin à suivre pour atteindre la crête menant jusqu’au Petit Agnelin. Pour corser un peu l’aventure, Geoffroy choisit une pente « raide » qu’il faudra ensuite traverser au milieu de coulées d’avalanche.
A mi-chemin, après avoir sondé le terrain, Geoffroy décide de faire demi-tour. Et là…certains expérimenteront la technique dite de la tortue pour changer de sens.
Dépeautage et redescente sympathique dans de la bonne poudreuse, puis repeautage vers le Crêt d’Ornon (nous avions fait 600m de dénivelé, et nous visions 1200m). La montée fut rude derrière un Renaud « en forme » qui fera la trace jusqu’en haut.
Petite pause contemplation avant une descente « de folie » dans la poudre toute fraîche jusque sur la route (sur laquelle nous avons pu admirer les magnifiques chutes du président).
Repeautage final pour retrouver la voiture que nous pousserons sur de nombreux km avant d’atteindre le gîte 1h30 après tout le monde.
En somme une magnifique journée, et des bons souvenirs !