22-01-2023
Vanoise
1330
1400
2730
F
6
0
1

Le concept du WE dimanche-lundi permet, après une sortie dominicale, d'enchainer une deuxième journée sur une montagne vidée de ses skieurs.

Venues de la vallée des Villards, nous avons trouvé le gîte à St Matin de la Porte, au-dessus de St Michel de Maurienne (Chez Barnabas sur Booking, on recommande) et le couvert à Valmeynier où était en vacances en famille, Anne-Cécile, une ex gauloise expatriée à La Réunion.

Nous avions décidées d'aller au Mont Brequin, à partir de Beaune. Nous sommes montéesen voiture jusqu'au col de Beau Plan, à 1400m. Grand beau, froid. Neige dès le départ, en versant Sud. Finalement, au lieu d'aller au Brequin, très caillouteux, nous avons rejoint le col de la Vallée étroite à sa gauche. Le ciel se voilait par le Sud. Peur du jour blanc, nous n'avons pas poursuivi sur un des sommets environnants. Le ciel ne s'est finalement pas voilé :-(

La neige était poudreuse sur les versants ouest, croutée là où elle prenait trop le soleil et légère dans le bas. Attention aux cailloux sous la couche de neige. Bon plan : la route (ou piste) bien enneigée qui permet de ne pas faire le sanglier dans le bois pour rejoindre la voiture.