11-04-2024
Grisons
F
1

Emeric propose une sortie au Piz Daint, le matin les flocons sont au rendez vous et de voir tomber les flocons réduit ardemment les motivations pour sortir, on est pas mal, au chaud à les regarder tomber, au final après un petit boost d'énergie, guillaume et moi même partons pour un long voyage à travers les nuages.


Nous partons skis aux pieds de la maison , un bus postal local nous attend pour nous monter sans effort jusqu'à un col puis au départ de la rando.
Dans notre tête pleins de plan se dessinent en fonction de la météo, merci d'ailleurs à barbara pour les conseils pour la descente. Nous sommes modeste et nous attaquons au petit sommet le buffalora, check au sommet puis une descente fabuleuse dans la poudreuse.
Et puis les cieux sont avec nous , le ciel s'ouvre devant nous , nous laissant apparaître devant nous une magnifique pyramide blanche , le daint messieur mesdames, et son pouvoir d'attraction.


Mon sentiment et mes pensées en ce moment précis vont à mes proches partis récemment , une étoile veille sur moi, j'en suis sur et me donne la force d'avancer encore plus loin et percevoir encore plus fort et plus intensément tout ce qui m'entoure.
Hors de ces pensées mystiques , nous continuons d'avancer avec pour objectif cette fois le daint sous le soleil; on avance bien avec un bon rythme et une très belle arête très longue cornichée côté nord nous emmène au sommet, deuxième check .


On ne traîne pas le chemin pour rejoindre la maison et l'objectif fondu du soir est assez long, fissa fissa nous dépeautons et attaquons cette merveilleuse descente dans une neige toute douce , nous longeons l'arête puis plongeons côté nord en évitant les plaques dont l'une a été déclenchée pendant notre montée ,et ensuite que dire , c'est la régalade dans la poudreuse jusqu'en bas où l'on rejoint la piste de ski , petit pic nique puis les pistes de ski de fond puis le village et ses maisons peintes caractéristiques du val Mustair puis la maison où nous sommes juste à temps pour le rendez vous du départ fondu mais cela c'est une autre histoire.


Très belle journée; très beau voyage, merci guillaume , et au retour de la fondu , mes yeux fixés sur ce beau ciel étoilé, j'aperçois une étoile qui brille dans le ciel , plus que toutes les autres à mes yeux , elle restera briller longtemps dans mon coeur à jamais.
"Il fait toujours beau au dessus des nuages et si j'étais un oiseau , je traverserais les nuages comme le fait la lumière."